Accueil

De genealogie.frlinux.net
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur le site de la Généalogie@frlinux.net

Moelan-sur-mer-chapelle-lanriot.jpg Fichier:Pierre PICOL et Marie Françoise LeBOURHIS.jpeg

12/04/2020 : Mise à jour du site.

Ce site personnel vous permettra peut etre de trouver des points communs avec ma généalogie ou celles de quelques personnes de mon entourage. Merci de me contacter en cas de similitude sur une de mes branches. Je vous remercie également de me signaler d'éventuelles erreurs.

Ma Famille est surtout présente à MOELAN, CLOHARS CARNOET, MELLAC, BAYE, QUIMPERLÉ, LE TREVOUX, BANNALEC, ST THURIEN, SCAER, et dans le MORBIHAN vers GUISCRIFF, GUIDEL.

Celle de mon Mari se situe surtout dans le Nord Pas-de-Calais, la région Parisienne, la Région d'Agen et le Midi et précédemment en Allemagne SUCHORZERSKO, HAMBORN et SOMBORN et NOVA OBRA, KOSMIN, ROSDRAZEW en Pologne. Vous trouverez le début de cette généalogie Allemande et Polonaise après ma branche Française. Depuis quelques mois j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec des cousins et cousines Polonaises de la Famille DUDZINSKI. J'ai eu aussi la surprise d'en découvrir en Grande Bretagne, aux États Unis, en Allemagne et dans deux régions de Pologne.

Je suis affiliée au CGF de Quimper qui dispose également d'une salle de lecture à MOELAN SUR MER (Maison de Retraite, Rue st Melaine). Nous avons deux ordinateurs avec toute la base de données du CGF. La nouvelle saison de généalogie fonctionne depuis le 1er Janvier 2020. les horaires de consultations sont de 13h à 17h. chaque semaine le jeudi. A cause du Coronavirus les permanences sont interrompues pour l'instant jusqu'aux nouvelles directives du Gouvernement.


J'utilise GENEATIQUE 2019, PHOTOS DE FAMILLE ET STUDIO SCRAP 8 GENEATIQUE nous permet de faire des Monographie de la famille (livre avec texte et photos). J'utilise aussi MY HERITAGE et HEREDIS. CAPEDIA me donne de nombreux renseignements sur mes ancêtres. Avec l'aide de CAPEDIA je suis remontée jusqu'à HUGUES CAPET et partiellement jusqu'à Arnoult de METZ vers l'an 500 après Jésus Christ.


Vous trouverez quelques patronymes étudiés qui seront complétés régulièrement.

Photos : 1) Chapelle de Notre dame de LANRIOT - 2) Mes Grands Parents maternels.


L'association MEMOIRES ET PHOTOS DE CHEZ NOUS dont l’appellation est désormais "MÉMOIRES ET PHOTOS DE MOELAN" nous présente chaque année une exposition qui connaît un grand succès. . Voici le lien :

http://memoiresetphotos.free.fr/index.html


L'Exposition de MERRIEN à PORT LAMAT en octobre novembre a eu un énorme succès. Tous les ans nous faisons deux expositions (en été au Port du BELON et à l'automne à l'ELLIPSE). La dernière exposition à L'ELLIPSE a eu lieu d' Octobre à Novembre 2017 et a été également bien suivie. En 2017 nous avons fait des expositions essentiellement sur les plages et ports. En 2018 notre exposition d'Automne sera sur la Guerre 1914-1918. Nous avons édité un livre sur l'expo de Merrien qui est disponible au Club 20 rue des Ecoles pendant les permanences.


Je me suis inscrite également au centre de Généalogie du Morbihan et sur GÉNÉANET et MY HERITAGE.


Grace à GENEANET j'ai eu le plaisir de rencontrer Mikael KERGOAT qui m'a donné de nombreux renseignements. Un grand merci Mikael. C'est aussi par GENEANET que j'ai rencontré Monsieur CARRER qui est un cousin par sa femme et qui m'a beaucoup aidé surtout sur la généalogie Polonaise. Avec GENEANET j'ai aussi rencontré une cousine Marie Hélène RICOUART et un cousin Jean Pierre SEYE qui m'ont bien aidée. Sur mes groupes YAHOO, j'ai eu une aide précieuse pour la Pologne par Monsieur BEAUCHENE. Sur MY HERITAGE j'ai trouvé de nombreux cousins par alliance surtout sur la Branche POLONAISE. Sur ma Branche FRANÇAISE j'ai rencontré deux Ministres (Louis LE PENSEC et Jean Yves LE DRIAN) du Côté de la Famille de mon Père.

Depuis j'ai fait connaissance avec de nombreux cousins.


J'ai aussi rencontré de nombreux cousins LE BOURHIS, SCAVINER, PHILIPPOT, CHARLOTIN, LE RALLIC, PICOL, MORIN, PENNEVERNE, MARZIN etc... La Branche LE BOURHIS par Mariage nous conduit à HUGUES CAPET par les Noblesses Bretonnes.

J'ai commencé la branche Polonaise de mon Mari. Ne parlant pas le Polonais j'ai du mal à progresser. J'ai remonté les générations en France, en Allemagne mais je suis bloquée en Pologne. Familles DUDZINSKI, PESTKA, MACKOWIAK, SRESCKI, STASZAK, MILZARECK, KLIMASZCYK, URNA, DZIKOWSKI,GRZYBOWSKA, GRZYBOWSKI, LEMANCZYK, JAGOZINSKA, JAGODZIANKA, STAZIAK,FREHLKA, GORSKA, JAGODSZINSKI, ZIELINSKA, KUCHAREK, KUCKARCZAKA, FIBICH, PAWLOSKA, CIADER, TOMASZEWSKI, MIELCAREK, RAS, PAWLICKI, TOMASZEWSKI, de BONCZA, DZIEWECZYNSKI, de BRABANT, van WITZENBURG, van VELDEN, DE FRANCE, PONIATOWSKI, BRANICKI, RADZIWILL, DE NANTES, DE BOURGOGNE, CARRERE, KLIMASZCZYK, ORPEL, LIPOWICZ, NOWACZYK, MACKOWSKA, LUKASZCZYK, LUKRASIK, PIOSZYK, GOGULSKA, GOGOL, WOJTANA etc...

Après avoir commencé cette généalogie avec les actes d'état civils trouvés en France, cela m'a conduit en Allemagne et en Pologne.

J'ai eu la chance de trouver en France deux livres sur la Pologne de l'écrivain Philippe CHRISTOL : retrouver ses Ancêtres Polonais et les Polonais au Sud de la Loire.

Liens ci-dessous :

Les Polonais au Sud de la Loire : http://www.geneachristol.fr/Pologne/PolonaisSudLoire.html

Retrouver ses Ancêtres Polonais : http://www.votre-genealogie.fr/leblog/philippe-christol-presente-son-livre-retrouver-ses-ancetres-polonais

Je l'ai contacté et il m'a donné de précieux renseignements. Il est actuellement à VARSOVIE et comme généalogiste professionnel il peut vous faire des recherches d'actes en Pologne.

Je vous donne le lien de son site car ce site est une mine d'or pour l'histoire de la Pologne et les renseignements que Monsieur CHRISTOL communique. http://www.geneapologne.com/ Merci également au forum Franco-Polonais sur le groupe yahoo. Je suis heureuse d'être rentrée sur le site Monsieur CARRERE qui est un cousin par sa femme. Merci également à Wojciech Niedzielski pour son aide ainsi qu'à Yolanda CARTER, Jean Pierre SEYE, Marie Hélène RICOUART, Miroslaw St Zmylony,Michel RANSON, Miroslaw_St_Zmyslony (un autre cousin Polonais), roselyne-robillard et bien d'autres pour nos échanges.



Après avoir avoir été dans plusieurs pays en suivant mon mari Militaire j'ai été très heureuse de retrouver ma Bretagne natale. En fait ici nous avons tout (la Mer, la Campagne, l'air pur et le calme).